image_agora_vortex

Agora Vortex   Le principe est simple  :  prendre des photos artistiques dans un paysage urbain, les monter puis les projeter en public, accompagnées de sons et de la verve inspirée d’un artiste contemporain comme Medhi, slameur. « Nous avons décidé de reprendre le thème de la ville pour que cela corresponde à son univers, afin qu’il soit plus facile pour lui d’improviser dessus » explique Serges HELIES, à l’origine du projet. Les photographies servent vraiment de base à une mise en scène libre et amenée à évoluer. Jusqu'ici du Slam, mais pourquoi pas d'autres formes d’improvisation verbale ?

Agora Vortex, ce n'est pas simplement une tentative du LECC de 'La Conciergerie', reprise lors d’une représentation à Annecy, et le 19 avril prochain à la salle des Pervenches de la Motte-Servolex. Non, Agora Vortex c'est surtout un concept, avec la volonté de l'étendre à d'autres villes telle que Lyon. Celles-ci doivent présenter une forte identité urbaine et les photographies, une certaine fibre artistique.

En effet, si le texte est improvisé, les photos sont minutieusement choisies car pas question de « faire de la soupe ! ». La mise en place prochaine d'un site dédié au mouvement aura pour but de développer les représentations du genre, afin (entre autres) d'étoffer et de renouveler le contenu initial d’images. « Il s’agit de montrer qu'on retrouve les mêmes scènes d'une ville à l'autre.»

Croyez-en [cold*], la prochaine édition d'Agora Vortex s'annonce plus que jamais pleine de surprises. C'est le risque avec des principes innovants, ils attisent notre curiosité, et on se prend au jeu bien plus vite qu'on ne pense...

GALERIE DE L'EXPO ET VIDEO

mini_pour_en_finir mini_image_saison_en_enfer mini_image_territoires_particuliers

Accueil - Ce qui s'est passe - Agenda - Artiste COLD - Participez a COLD - Plan du site - Tous droits reserves Valid XHTML 1.1 CSS Valide ! logoA